Menu
  • Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.

Suivre @EcommeENFANTS sur Twitter.

Les Vacances

Enfin les vacances de la Toussaint !

Enfin les vacances de la Toussaint !

Les enfants ont dû faire face à une nouvelle maîtresse ou un nouveau maître d’école. En maternelle vos tout-petits doivent s’appliquer à suivre le rythme de la collectivité et du travail à table, plus de sieste pour les plus grands … La primaire c’est super mais grosse journée pour vos enfants, être attentifs en classe, des récitations, des leçons, des dictées, des calculs.

Les parents doivent réorganiser le planning de tout le monde : Les menus de la semaine à penser parce qu’on veut reprendre de bonnes habitudes alimentaires pour nos chérubins Les activités des enfants ? Ok Maxime a judo le mardi soir et Chloé danse le jeudi. Mercredi, qui s’en occupe ? Les supers baby-sitters de E comme enfants !

En octobre tout est enfin bouclé, la rentrée est passée, vous êtes sur les rotules et les enfants aussi !

Ce sont les premières vacances de l’année alors détendez-vous et profitez de ne RIEN FAIRE ! Vous et vos enfants apprécieront.

Les activités manuelles sont toujours les bienvenues alors pensez à vos basiques pour les fournitures :

– Feutres (lavables de préférence)

– Crayons de couleur et taille-crayon, colle et ciseaux

– Peinture + pinceaux qui ne pourra être utilisée qu’après votre accord sinon on a toujours l’option doigts !

– Feuilles de Canson blanches et de couleur ou des feuilles A4 simples, papiers calques, papier aluminium, cartons

– Pochoirs qui peuvent être fait maison (penser à garder les rouleaux de papier toilette, les bouchons de bouteilles.)

– Pour les plus petits: gommettes, tampons, cahier de coloriage, cahier de gommettes

– Un vieux drap qui ne vous sert plus: ils pourront le transformer en déguisement de fantôme, le découper pour en faire des habits de poupée (avec l’aide d’un adulte quand même), ou réaliser une peinture sur tissu.

– Des bouts de tissus de toutes couleurs pour réaliser ce qui leur passe par la tête (nappe pour poupée, déguisements…).

Vous trouverez bon nombre de coloriage à imprimer sur internet. Pour les petits, nous aimons bien le site Hugo l’Escargot.  Vous trouverez également pleins d’idées d’activités manuelles sur le désormais classique Tete à Modeler

On organise une journée à thème, déclinée sous toutes se formes : Pirates, princesses, Robinson, …

Ne pas hésiter à les laisser se déguiser ou fabriquer des costumes et passer la journée à l’époque des pirates ou des princesses, activités, sorties, décorations, repas …

Les plus grands adoreront également  la journée “Robinson Crusoé” ! Leur chambre devient une île déserte et leur lit une cabane qu’ils peuvent construire avec drap, couette, bâton, fil (sous votre supervision bien entendu). Et on joue le jeu jusqu’au bout en les autorisant à pique-niquer sur leur île ! Pour les plus maniaques d’entre nous le pique-nique et la cabane peuvent se faire sous la table de la salle à manger, plus pratique pour nettoyer les miettes et éviter que le lit se transforme en casse-croûte géant !

Pour les plus grands qui trouvent nulles toutes vos propositions ? Invitez un copain à la maison, c’est prouvé : les enfants avec leurs copains s’occupent mieux et sont moins difficiles à gérer que s’ils restent entre frères et sœurs. Si si … on vous le garantie !

Et puis ce n’est pas tous les jours les vacances … donc télévision ou DVD autorisés en famille. On prépare des pop-corn, on fait des crêpes (retrouvez la recette dans notre article de février 2015),  on prépare des cookies … et tous installés devant un bon film ! Pensez également au replay, cela permet de regarder avec les enfants des films, des documentaires ou des émissions qu’ils n’ont pas pu voir car il y avait école le lendemain !

Enfin un seul mot d’ordre pour ces vacances de la Toussaint … DU REPOS.

L’équipe de E COMME ENFANTS

19
octobre

Téléphone :
01 86 48 10 44
(prix d'un appel local)