Menu
  • Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.

Suivre @EcommeENFANTS sur Twitter.

e-comme-enfants-noël

Que faire pendant les vacances de Noël ?

Que faire pendant les vacances de Noël ? Vos enfants trépignent avant l’arrivée du Père Noël ? Vous ne savez pas comment les occuper ?

 

Quelques idées de spectacles pendant les vacances de Noël testées pour vous.

  • Pour les tous petits dès 2 ans (mais aussi avec les frères et sœurs plus grands) « Tchoupi fait danser l’alphabet » : Spectacle musical où les lettres de l’alphabet dansent avec les héros. Joli façon d’appréhender l’entrée à l’école pour les petits et de se rendre compte que l’école c’est génial pour les plus grands ! 

-> Au Casino de Paris (9ème) jusqu’au 4 janvier 2015. Le vendredi et le dimanche à 11h ou 14h et le samedi à 11h

 

  • Dès 2 ans « La fée des Chaussettes » : spectacle musical et de marionnette qui traite avec humour et tendresse des problèmes de sommeil.

-> Théâtre Le funambule Montmartre (18ème) jusqu’au 1er mars 2015 – Du lundi au vendredi séance à 10 h 30, le mercredi séance possible à 16 h 30 et le week-end séance à 11 heures

 

  • Dès 3 ans venez découvrir les contes les plus célèbres avec « Le Loup est revenu » : Un spectacle pour jouer avec la peur, où les enfants prendront un plaisir fou !

-> Au théâtre l’Alhambra (10ème) jusqu’au 4 janvier 2015. Prolongation prévu dès le 11 janvier. Les lundi mardi mercredi et vendredi à 14h et le week-end séances à 14h et à 15h30

 

  • Pour les plus grands mais dès 4 ans «  Ah, si j’étais magicien » : Venez découvrir un show de magie qui vous excitera les zygomatiques. Drôle et spectaculaire avec en plus la participation des enfants aux tours de magie !

-> Au théâtre La Cible (9ème) jusqu’au 4 janvier. Ce spectacle tourne depuis plus d’un an dans différentes salles il est donc possible qu’il soit programmé dans d’autres salles. Séance tous les jours à 14h30. 

 

  • Pour toute la famille dès 6 ans « Le secret des Grands » Virginie Broz : En compagnie de Virginieles enfants résoudront l’enquête qui leur permettra enfin de découvrir le secret des grands…

-> L’instinct Théatre (1er) du 20 au 28 décembre chaque dimanche à 16 h 30 – Et à Lyon aussi au Théatre Lulu sur la Colline  jusqu’au 3 janvier

 

  • Pour toute la famille et tous les âges, le cirque bien sûr ! Venez découvrir le nouveau spectacle d’Alexis Gruss « Pégase et Icare » : Un spectacle équestre somptueux. Conseillé aux plus de 5 ans tout de même car le spectacle dure 2h.

-> Au chapiteau Alexis Gruss (16ème) jusqu’au 1er mars 2015. Il existe une navette gratuite de la porte d’Auteuil jusqu’au chapiteau pour les spectateurs du spectacle. Séances à 15h, 16h et 20h selon les jours de la semaine.

 

  • Pour les petites filles mais pas que.. « Raiponce et le prince cavalier » : La rencontre de la célèbre princesse et de son prince dans une comédie musicale pleine d’action, de romance et d’humour !

-> A l’espace Pierre Cardin (8ème) jusqu’au 22 février 2015. Pendant les vacances scolaires, du mardi au dimanche, à 14h en semaine et à 11h le samedi et le dimanche. Hors vacances le samedi à 14h et dimanche 11h.

 

Pour réserver, aller directement sur le site du théâtre ou sur le site www.billetreduc.com pour bénéficier d’éventuelles réductions

 

Envie de plein air ?

Avec les plus grands, quoi de mieux qu’une sortie en plein air et en famille !

Vous êtes branchés patins à glace ? Alors direction la Patinoire de l’Hotel de Ville de Paris, ou, moins connue, la plus grande patinoire  intérieure du monde … la nef du Grand Palais ! 2700 m² de glace pour patiner et un espace enfant aménagé .

Un petit tour de manège sur l’un des Carrousels gratuits entre 11 heures et 21 heures ! Presque chaque arrondissement parisien a installé son Carrousel – Liste sur www.quefaire.paris.fr

Pour finir, balades en famille sur les marchés de Noël ! Pour la liste à Paris et région parisienne, c’est ici et à Lyon c’est

 

Il fait trop froid …. Vite à l’intérieur !

Les musées organisent des expositions accessibles aux enfants et qui raviront les grands ! Que voir en ce moment ? Nikki de Saint Phalle bien sûr, qui plait beaucoup aux enfants de tous âges (au Grand Palais mais aussi au Musée en Herbe). A ne pas rater non plus, l’exposition sur Viollet le Duc à la Cité du Patrimoine et de l’Architecture de Trocadéro (Paris 16ème), grand architecte et restaurateur de châteaux. 

On n’oublie pas bien sûr les désormais classiques Palais de la Découverte (paris 16ème) et la Cité des Sciences (Paris).

Pour sortir des sentiers battus avec les enfants, il y a … Les musées insolites ! Le musée des égouts (si si !), le musée du parfum, le musée de la magie, sans oublier le magique musée des arts forains ! Liste sur le site Quefaire.paris.fr 

Tous les musées ou presque organisent des ateliers durant les vacances scolaires. Un bon moyen de les laisser quelques heures à s’amuser pendant que vous allez faire les courses de Noël ! Renseignements directement sur les sites internet des musées. Quelques idées déjà testées : les stages et ateliers enfants de la Cité du Patrimoine et de l’Architecture (trop top !), les ateliers et stages du Musée des Arts Décoratifs, bien sûr ceux du Musée du Louvre et du Musée du Quai Branly.

Pendant toutes les vacances de noël, 10 monuments d’Ile de France se transforment  au son des « Contes et Histoires » du centre des Monuments Nationaux ! Jeux, enquêtes, ateliers et visites vont se succéder dans toute l’Ile-de-France pour découvrir le patrimoine francilien. C’est un véritable voyage dans le temps qui est offert pendant les vacances de fin d’année. Il ne reste plus qu’à choisir le lieu : Conciergerie, Château de Rambouillet, Château de Vincennes, Domaine National de Saint Cloud, Villa Savoye, Basilique Saint Denis, ….

Du 20 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015. Détail sur le site des Monuments Nationaux.

Vous travaillez pendant les vacances ? les baby-sitters de E comme Enfants s’occupent de tout et emmènent vos enfants au spectacle, en sortie ou au musée.

 

L’équipe E Comme Enfants

16
décembre

Téléphone :
01 46 21 10 97
(prix d'un appel local)