Menu
  • Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.

Suivre @EcommeENFANTS sur Twitter.

ACTU3

L’été de votre enfant et les risques !

On l’attend tous avec impatience, l’été est synonyme de plage, vacances, soleil, mais il apporte aussi de nouveaux risques pour les enfants. Suiviez nos conseils pour éviter les accidents !

 

  • Les risques liés aux fenêtres : soyez vigilants ! Ne laissez jamais des enfants seuls dans une pièce avec une fenêtre ouverte, à plus forte raison sur un balcon ou une terrasse. Privilégiez la prévention : ne surveillez pas l’arrivée de Papa, Maman ou des grands-parents avec les enfants dans les bras à la fenêtre … ils pourraient avoir envie de faire la même chose un jour tout seul ! Ne confiez pas la surveillance du tout petit au plus grand. Un enfant, même de 10 ou 15 ans, n’est pas sensibilisé aux risques.

En savoir plus sur les risques liés aux chutes

 

  • Les risques liés à l’eau : l’accident peut se produire dans 2.5 cm d’eau ! On ne laisse jamais un enfant seul dans la baignoire, à la plage au bord de l’eau ou dans le jardin à proximité d’un plan d’eau, même tout petit. 

En savoir plus sur les risques liés à l’eau

 

  • Les après-midi au parc ou à la plage : dès qu’il fait beau, dès que nous sommes en vacances, les parcs, les plages, les bases de loisirs deviennent des endroits très fréquentés … où il est très facile de perdre un enfant ! Pour éviter tout stress :
  1. habillez-les en couleurs vives, plus facilement repérables
  2. soyez sûr de qui surveille qui et quand … instaurez des tours de garde
  3. si les enfants commencent à s’éloigner pour des tours à vélo, à trottinette ou des jeux de cache-cache, pensez aux talkies-walkies ! Un pour vous, un pour chaque enfant … cela permet de communiquer régulièrement

 

 

23
juin

Téléphone :
01 86 48 10 44
(prix d'un appel local)