Menu
  • Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.

Suivre @EcommeENFANTS sur Twitter.

Fournitures scolaires : le casse-tête de la rentrée !

Fournitures scolaires : le casse-tête de la rentrée !

Chaque année, ça recommence. Si les enfants adorent avoir de nouvelles fournitures scolaires, pour les parents les courses pour la rentrée scolaire riment avec stress et dépenses importantes. Pour faire vos courses de rentrée facilement et rapidement, suivez nos conseils !

 

  • Faites du tri et recyclez les affaires de l’année dernière

Pas la peine de tout racheter ! Vérifiez l’état des fournitures de l’année passée et récupérez ce qui peut l’être. N’ayez aucun état d’âme et jetez les feutres qui n’écrivent plus, les tubes de colle desséchés et les protèges-cahiers déchirés. Taillez les crayons de couleur, ils peuvent certainement faire encore une année, de même pour les crayons de papier, les règles, trousses, classeurs, cartables et compas. Bien entendu votre enfant souhaitera peut-être avoir un nouveau cartable mais résistez à la tentation de lui faire plaisir. Et si vous craquez, pensez bien à votre achat, choisissez un modèle léger, robuste et assez classique qui pourra être réutilisé l’année suivante.

 

  • Ne cédez pas à la mode

Fournitures griffées avec héros de dessins animés ou films du box office, gadget en tout genre, soyez fermes et dites non ! Non seulement ces affaires se démoderont vite mais en plus sont souvent de moindre qualité et plus chères que les autres. Cahiers, crayons, cartables, choisissez des fournitures neutres. Pour l’achat plaisir, l’agenda sera l’occasion d’afficher ses passions ou ses idoles. Peu importe que cela se démode, il sera de toutes manières à changer l’année prochaine !

 

  • Préparez votre liste de fournitures scolaires

Notez tout soigneusement sur un papier assez grand et partez avec un crayon pour cocher vos achats au fur et à mesure pour éviter le “et le cahier 21*29,7 petits carreaux à spirales et 96 pages on l’a mis dans le chariot ou pas ? Et le protège-cahier 24*32 rouge et transparent, il est où ?”. Privilégiez les heures creuses pour aller au supermarché, idéalement entre midi et deux, quand la grande surface est déserte et évitez la foule qui ne vous permettra pas de faire vos courses tranquillement. Idéalement n’y allez pas avec vos enfants pour éviter les caprices et les tentations, faites-le garder pour plus de tranquillité.

 

  • Et si vous achetiez sur Internet ?

Les fournitures scolaires sont une jungle et les professeurs des écoles ont des besoins très particuliers, vous avez remarqué ? Quel parent n’a pas pesté en cherchant la bonne taille de cahiers avec le nombre de pages qu’il faut pour le cours de mathématique du petit dernier ? Saviez-vous que bon nombre d’établissement ont des accords avec des sites de vente en ligne de fournitures scolaires ? Le principe est simple : l’instituteur constitue lui même le « cartable » de votre enfant. En renseignant son école et sa classe, vous avez le panier déjà rempli ! Reste à supprimer ce que vous avez déjà et valider la commande. Au niveau des prix, cela reste au même niveau que dans une grande surface. Bien entendu le choix est moindre et il ne vous sera pas possible de choisir entre plusieurs marques de cahiers mais l’essentiel est que votre enfant soit équipé correctement avec du matériel de qualité. Cependant dépêchez-vous de faire vos achats sur les 2 principaux sites ci-dessous (et si l’établissement a rempli sa liste) car la rentrée.. c’est très bientôt !

Pour en savoir plus :

– Scoleo : www.scoleo.fr

– Ma liste scolaire : www.malistescolaire.com

22
août

Téléphone :
01 46 21 10 97
(prix d'un appel local)