Menu
  • Le flux RSS de ce compte twitter ne semble pas disponible pour le moment.

Suivre @EcommeENFANTS sur Twitter.

Fotolia_89666297_M

Fêter Halloween avec nos enfants

HALLOWEEN UNE JOYEUSE FETE !  😈 

Fêter Halloween avec nos enfants, une bonne idée pour ce weekend.

On connait tous Halloween, cette fête anglo-saxonne où tout le monde revêt son déguisement le plus effrayant (ou le plus ridicule) pour effrayer les gens, leur demander des bonbons et faire la fête entre amis.

Savez-vous que l’origine de cette fête remonterait aux gaulois ? Allez, avant de se lancer, révisons Halloween et son histoire celte ! Et ce sont les émigrants irlandais et écossais qui ont emporté dans leurs bagages vers l’Amérique du Nord la tradition d’Halloween.

Voici les ingrédients d’un Happy Halloween  😈 

On se déguise … 

Tout d’abord il faut choisir son déguisement ! Vous pouvez les acheter tout fait  … mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même !

  • Un vieux drap se transforme en super costume de fantôme
  • collants noirs et haut noir, petit nez noir et oreilles découpées dans du papier épais et voilà un chat noir (une guirlande ou du papier crépon attaché à une ceinture en fera une queue des plus réalistes !)
  • Tenue rouge et bâton de bois peint en rouge terminé de 3 piques découpés dans du papier cartonné feront un bon petit diable
  • Robe noire pour les filles, un chapeau de sorcière (à confectionner avec une feuille de papier noir) et un balai !
  • et tout simplement une tenue noire avec un maquillage de vampire (tour des yeux charbonneux, sang qui coulent de la bouche et teint très pâle) fera son effet !

Pour vous aider sur le maquillage de vos enfants quelques tutos plus ou moins faciles à réaliser sur le site Tete à Modeler ou L’Express

C’est bien beau de se maquiller et de se déguiser mais il faut aussi décorer notre maison pour les plus courageux qui ont invité amis et voisins à faire la fête !

On décore la maison …

Vous trouverez pleins d’idées sur internet mais pour les plus flemmards vous pouvez décorer à moindre frais votre Sweet Home pour le plus grand plaisir de vos enfants.

  • Quelques ballons de baudruche, un feutre noir, des bâtons luminescents et vous voilà avec une ribambelle de petits fantômes luisants. Gentils ou méchants, c’est vous qui les dessinez comme vous les préférez !
  • Pour quelques euros, vous trouverez de la fausse toile d’araignée dans tous les magasins de jouets, de fêtes ou de déguisements dans les jours qui précèdent Halloween. Étirez-la bien et ajoutez éventuellement quelques araignées en plastique noir pour que le réalisme soit au rendez-vous !
  • Des silhouettes de chats noirs, de souris, d’araignées, de chauve-souris, de sorcière sur son balai, de citrouilles à découper dans du papier canson noir et à coller un peu partout sur les murs, les escaliers, les portes … ou des fantômes accrochés au lustre
  • Et pour décorer votre buffet d’Halloween, il suffit d’un peu de papier de couleur à découper en forme de fantômes et de chauves-souris et de les scotcher à vos cure-dents. Plantées dans les plats d’Halloween elles rendront service !

Vous trouverez sur le site SousNotreToit ou sur le site de MarthaStewart plein d’idée de décoration à réaliser avec les enfants.

L’activité la plus difficile et la plus attendue : Jack O’lantern ou la tête de Citrouille, à faire avec les plus grands et/ou les plus dégourdis car c’est un peu technique !

Vous trouverez sur Internet des tutos « Comment découper la citrouille d’Halloween ». 

On prépare le buffet …

Enfin il faut préparer des mets pour vos monstres adorés. Ils adoreront manger ce qu’ils ont préparé c’est donc le moment de leur faire des soupes à la citrouille qui ne se transformeront pas en soupe à la grimace !

Vous trouverez des idées rigolotes et faciles sur les sites suivants :

Recettes effrayantes sur Allrecipes : les fantômes en chamallow ou l’attaque des nounours zombies font partie de nos préférées !

Sur Hellocoton, le cookie araignée est dans le ton ! Effrayant à souhait

Et sur P’titChef, le cheesecake à la citrouille est de saison.

Vous dégusterez tout cela après la fameuse chasse aux bonbons !

Pour les plus pressés … Halloween clé en mains à l’extérieur !

Et sinon pour ceux qui veulent prendre l’air et ramasser eux-mêmes leur citrouille, la ferme de Gally propose des cueillettes et transformation de ces dernières ! Atelier Citrouille Jack O’lantern est proposé tous les jours de la deuxième semaine des vacances de 14h30 à 17h.  Réservez vite ! 

Vous trouverez également sur le site CitizenKids des idées sorties à Paris et à Lyon avec vos enfants sur le thème de Halloween

 

A vos marques, prêts, déguisez !

HAPPY HALLOWEEN

Toute l’équipe de  E COMME ENFANTS

30
octobre

Téléphone :
01 46 21 10 97
(prix d'un appel local)